L’asbl Terre et Conscience, parrainée par Pierre Rabhi, a pour mission depuis 10 ans d’accompagner les personnes désireuses de comprendre l’intelligence du Vivant, de se reconnecter à la nature, de participer à la régénération des écosystèmes naturels et humains.

Dans ce cadre, l’association organise de nombreuses formations, rencontres et conférences. Aujourd’hui plus de 6.000 personnes ont déjà bénéficié de cet accompagnement, devenant ainsi, comme le disent les responsables de Terre et Conscience, « des acteurs de la transition sociétale mais aussi les ambassadeurs d’habiter notre unique planète ».

Les rencontres et les conférences sont autant d’occasions de se pencher sur des sujets comme le sol, l’eau, le compost, la permaculture humaine, l’arbre ou l’engagement écologique, sous la houlette d’intervenants venus d’horizons divers. Les rendez-vous pour toute l’année sont à découvrir sur le site de l’association.

Une équipe engagée

Pour honorer toutes ses missions, l’équipe de Terre et Conscience, en plus de tous ses intervenants et conférenciers indépendants, est constituée de 3 volontaires créateurs de l’association : Muriel, Bernard et Herman et de 2 salariées à temps partiel, Isabelle et, depuis 2020, Françoise.

Les activités de Terre et Conscience telles que les formations à des modes alternatifs de production agricole, les conférences et ateliers sur les enjeux agronomiques, alimentaires et sociaux d’aujourd’hui rencontrent l’objectif de QiGreen de sensibiliser les citoyens à ces problématiques.

En finançant l’engagement d’une personne à mi-temps pendant 3 ans, QiGreen contribue au renforcement de la capacité de l’équipe de Terre et Conscience afin que celle-ci puisse consolider son réseau d’experts et d’intervenants pour de nouvelles formations et de nouveaux ateliers.